Abidjan, Sofitel Hôtel Ivoire
+225 07 09 75 99 28
Nous suivre

LE FORUM

AccueilLE FORUM
FORUM

Le mot du Président

LE PLUS GRAND RENDEZ-VOUS DES CHEFS D’ENTREPRISES ET DECIDEURS PUBLICS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX EN COTE D’IVOIRE

La pandémie de la COVID-19 a provoqué la récession économique la plus importante, jamais observée, depuis près d’un siècle. Elle a remis en cause les fondamentaux sociaux et économiques, ainsi que le mode de fonctionnement des entreprises.
Ce n’est malheureusement pas la seule crise à laquelle les entreprises font face.

L’on note par ailleurs, la capacité de l’Afrique à surmonter les effets néfastes des crises, à travers une approche pragmatique et volontariste du secteur public et privé.

C’est dans cette conjoncture de relance post-crise, que le Patronat Ivoirien souhaite confronter les visions des décideurs et chefs d’entreprises sur le nouveau monde auquel nous faisons face.

L’ambition de la CGECI ACADEMY 2021 est de cartographier les crises majeures, évaluer leurs impacts sur le monde des affaires et proposer aux CEO expérimentés ou jeunes, ainsi qu’aux PME, des outils pratiques et adaptés à leur situation pour améliorer la résilience de leurs entreprises.

Jean-Marie ACKAH,
Président de la CGECI

LE FORUM
CGECI Academy

L’Edition 2021

LE PLUS GRAND RENDEZ-VOUS DES CHEFS D’ENTREPRISES ET DECIDEURS PUBLICS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX EN COTE D’IVOIRE

Edition 2019

Créée en 2012 par le Patronat Ivoirien, la CGECI ACADEMY, est devenue l’évènement annuel incontournable du secteur privé ivoirien.

La dernière édition de 2019 a confirmé son positionnement de plus grand forum économique du secteur privé national, avec une présence Africaine et Internationale de plus de 7000 participants, dont 4000 CEO et 3000 YOUNG CEO.

Des chiffres éloquents d’une édition exceptionnelle et d’une mobilisation sans précédent, amplifiée par la présence de S.E.M. Paul KAGAME, Président de la République du RWANDA et de fortes délégations des pays de la sous-région et de l’international.

Edition 2021

Aujourd’hui, la CGECI ACADEMY est incontestablement le plus grand rendez-vous des chefs d’entreprises, des décideurs publics et un espace de réseautage de haut niveau en Côte d’Ivoire, bénéficiant d’un rayonnement international.

Pour marquer son retour dans le contexte actuel de la Covid-19 qui a entrainé une accélération brutale de nombreuses tendances déjà à l’œuvre, la CGECI ACADEMY 2021 devient un événement Phygital, une plate forme hybride incluant une présence physique dimensionnée, et virtuelle, avec une audience illimitée.

L’édition 2021 de la CGECI ACADEMY aura lieu les 28 et 29 octobre 2021, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sur le thème : « Crises et Résilience des Entreprises en Afrique ».

+4000

CEO

+3000

YCEO

+10

PAYS PARTICIPANTS

+100

MEMBRES DE DÉLÉGATIONS PATRONALES

2021, « LA CGECI ACADEMY » EN MODE PHYGITAL

  • Un événement à la fois physique et digital
  • Une cérémonie d’ouverture en présence des plus hautes autorités du pays et des personnalités de renommée internationale
  • Une conférence inaugurale
  • Un panel de haut niveau
  • Des sessions d’échanges, de formations et d’informations ;
  • Une Exposition multisectorielle avec une audience mondiale
  • Une cérémonie de clôture marquée des conférences et un panel de haut niveau
  • Un prestigieux dîner de Gala de Clôture
Sponsorships

A PROPOS DE L’ORGANISATEUR

La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) est la principale organisation patronale de Côte d’Ivoire. Elle est régie par le Code du Travail.
La CGECI est aujourd’hui, l’interlocuteur principal des pouvoirs publics, des organisations syndicales de travailleurs et des tiers, pour tous les sujets portant sur :
→ l’amélioration de l’environnement des affaires ;
→ la compétitivité des entreprises ;
→ la création de richesse par la promotion des initiatives privées et de l’entrepreneuriat;
→ la promotion du dialogue entre les partenaires sociaux ;
→ le développement du secteur privé ;

La CGECI est un acteur majeur dans la représentation des entreprises, la défense de leurs intérêts et la promotion de leurs activités.
La CGECI contribue également, de façon active, au développement, à la modernisation, au renforcement des capacités et à la facilitation de l’accès aux financements pour ses entreprises membres et particulièrement pour les PME PMI.
La CGECI fédère plus de 3 500 entreprises à travers 26 Groupements professionnels et Associations, de tous les secteurs d’activités : agriculture, mine, industrie, commerce, et services. Les membres de la CGECI, contribuent à l’économie ivoirienne pour :

FORUM CGECI ACADEMY

LES MEMBRES DE LA CGECI (groupements et associations membres)

FORUM CGECI ACADEMY

SIÈGE SOCIAL

+225 07 09 75 99 28+225 27 20 33 02 00
infocgeciacademy@axesmarketing.ci
www.forumcgeciacademy.com

RESEAUX SOCIAUX & NEWSLETTER

Recevezles dernières nouvelles

Suivez nous