Abidjan, 16 juil 2021 (AIP)– La 9ème édition du forum “CGECI Académy” aura lieu du 28 au 29 octobre, à Abidjan, sous le thème, “crises et résilience des entreprises en Afrique”, a indiqué le vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI ), Philippe Eponon, au lancement de ce forum, jeudi 17 juillet 2021, au siège du Patronat au Plateau.

Selon M. Eponon, la CGECI Académy, en tant qu’un instrument et un outil efficace pour traiter des grandes problématiques de développement du secteur privé, sera pour cette édition qui se déroule dans une période de relance économique post-crise, une occasion de prendre connaissance des expériences de résilience de pays et d’institutions dans le monde qui ont traversé des crises multiples et multiformes et surtout comment le secteur privé à pu s’en relever.

Il s’agit ainsi au cours des différentes sessions, panels, conférences et rencontres d’échanges, de mener des réflexions sur les outils, les moyens de la riposte des entreprises africaines face aux diverses crises qu’elles soient sanitaires, sécuritaires, politiques, climatiques, énergétiques, technologiques, commerciales, industrielles entre autres, a souligné le président du comité scientifique, Lucien Agbia.

Les experts internationaux et nationaux dont des chefs d’entreprises vont plancher sur les impacts des crises majeures et préparer les stratégies d’une  résilience durable des entreprises, qui seront consignées dans “un manuel de survie aux crises”.

La 8éme édition de la CGECI Academy a eu lieu en 2019, sous le thème ” Environnement des affaires : quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique ? ». Cette édition avait été marquée par la participation effective du président de la République du Rwanda, Paul Kagamé, rappelle-t-on.

(AIP)
tad/fmo